À propos d'Agathe Legros

J'ai commencé à travailler en qualité d'Assistante de Service Social (ASS) en entreprises publiques et privées (IBM, Véolia, INRA, Université Paul Valéry, etc.). J'ai poursuivi mon expérience en centre pénitentiaire pour intervenir auprès des personnes détenues. Actuellement j'accompagne des adolescents en rupture scolaire et je suis formatrice vacataire auprès des étudiant à l'IRTS ( Institut Régional du Travail Social).

En 2013 j'ai décidé de me former en sophrologie et j'ai obtenu le diplôme de sophrologue caycédienne en 2016. Je me suis également formée à la Communication Non Violente (CNV). J'exerce actuellement en qualité de sophrologue en associations et auprès des Institutions sociales.

Je pratique l'Aïkido, art martial japonais, depuis 2007. La sophrologie m'accompagne dans ma pratique sportive en m'aidant à développer une meilleure maîtrise technique et optimiser ma préparation aux stages et passages de grade.

Ma pratique s'inscrit dans une démarche de relation d'aide et de pleine conscience du quotidien. Vivre en pleine attention amène sérénité et lucidité sur nos choix de vie.

Portrait d'Agathe Legros